Aide à la Physique Chimie au Lycée

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Aide à la Physique Chimie au Lycée

Comment désactiver le service de suivi dans Windows

Envoyer Imprimer PDF

Comment désactiver le service de suivi dans Windows

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué si vous effectuez les mises à jour à l’aveugle, Microsoft en profite pour vous a installer un mouchard lors de la dernière mise à jour pour Windows 7, Windows 8, 8.1, Server 2008 R2 et Server 2012 R2.

Un mouchard de plus ,c'est un bien grand mot... Disons plutôt un outil de diagnostic qui renvoie des données à Microsoft pour améliorer soi-disant leur système d'exploitation. Le service est Baptisé "Diagnostics Tracking Service",il n' y pas d'information ou de détail par Microsoft et on ne sait pas quelles sont les données qu'il collecte et qu'il transmet.

Les utilisateurs de Windows 10 connaissent peut-être déjà ce service de diagnostic, appelé Diagnostics Tracking Service, qui n’est autre qu’un fouineur du même style que le traçage de FACEBOOK ou Google dont on ne sait pas grand chose justement sur le support de Microsoft :Cette mise à jour active le Service de suivi de diagnostic dans Windows 8.1, Windows Server 2012 R2, Windows 7 Service Pack 1 (SP1) et Windows Server 2008 R2 SP1. Ce service de suivi collecte des données sur les problèmes fonctionnels dans Windows.

Article : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-diagnostics-tracking%C2%A0-microsoft-livre-windows-10-avec-un-mouchard-61159.html

Finalement, si on cherche voici les informations in english please :

The Diagnostics Tracking Service

When you acquire, install and use the Program, Microsoft collects information about you, your devices, applications and networks, and your use of those devices, applications and networks. Examples of data we collect include your name, email address, preferences and interests; browsing, search and file history; phone call and SMS data; device configuration and sensor data; and application usage. For example, when you:

  • install the Program, we may collect information about your device and applications and use it for purposes such as determining or improving compatibility,
  • use voice input features like speech-to-text, we may collect voice information and use it for purposes such as improving speech processing,
  • open a file, we may collect information about the file, the application used to open the file, and how long it takes and use it for purposes such as improving performance, or
  • enter text, we may collect typed characters and use them for purposes such as improving auto complete and spell check features.

Sounds like just any other keystroke logger...

Pourquoi désactiver ce service de suivi Windows ?

  • Premièrement parce qu’il a été ajouté par l’intermédiaire de mises à jour automatiques et configuré pour fonctionner par défaut sur les systèmes sans le consentement des utilisateurs
  • Deuxièmement : parce que la description est très vague et Microsoft ne révèle pas de détails supplémentaires sur la fonction du service sur son support
  • Troisièmement : pour un souci de confidentialité car aucune information sur les données collectées n’a été révélée par Microsoft.

Comment désactiver le service de suivi de diagnostics

Ce service n’a aucun caractère critique donc le fait de le désactiver ne gênera pas le fonctionnement de votre ordinateur et il est très simple de désactiver le service Diagnostics Tracking Service :

desactiver diagnostics tracking service windows-infoidevice

  1. appuyez sur la touche Windows, tapez « services » dans la recherche et appuyez sur la touche Entrée
  2. recherchez le service Diagnostics Tracking Service et faites un double-clic dessus
  3. dans la fenêtre, sélectionnez le type et sélectionnez  « désactivé »
  4. cliquez ensuite « arrêter le service » afin d’arrêter le processus en cours d’exécution

desactiver service suivi windows-infoidevice

Ainsi le service ne démarrera plus avec Windows.

 

Apple et Canonical également très curieux

La firme de Redmond n’est pas la seule à utiliser ce type d’agent, Mac OS X et IOS transmettent également des informations à Apple à l’insu des utilisateurs et, ce, depuis plusieurs années. Une pétition avait d’ailleurs été lancée en octobre 2014 pour dénoncer cette pratique. Edward Snowden, par exemple, refuse catégoriquement d’utiliser un iPhone. Avec son outil Dropoutjeep, la NSA est ainsi capable de prendre la main sur le smartphone d’Apple pour récupérer des fichiers, consulter les SMS et la liste de contacts, connaître la géolocalisation du terminal, activer le micro et l'objectif photo/vidéo, accéder à la boîte vocale… Et le monde du libre n’est pas épargné : une API d’Ubuntu  transmet certains résultats de recherche à Amazon. La fonction a été fortement critiquée par les utilisateurs et les gardiens de la vie privée. L'éditeur Canonical a promis qu'il retirerait la fonction dans les futures versions d'Unity.

Mise à jour le Samedi, 16 Mai 2015 16:44
 

avimeca super

Envoyer Imprimer PDF

On peut utiliser super pour convertir les fichier en avi pour avimeca.

Ici avec avimeca, on ne peut pas lire le fichier.

On peut utiliser super pour faire la conversion :http://www.erightsoft.com/Superdc.html >>Téléchargement<<

On peut ensuite lire le fichier à l'aide de avimeca :

Mise à jour le Vendredi, 15 Mai 2015 13:59
 

Chemitorium 3.0

Envoyer Imprimer PDF

Chemitorium 4.0 https://sourceforge.net/projects/chemitorium/files/

http://weltweitimnetz.de/chemitorium_en.htm

Version portable : http://weltweitimnetz.de/files/chemitorium.exe

Visualiseur et éditeur de molécules. Édite, calcule, analyse et visualise des formules chimiques. Module vidéo, rendu des ombres.

http://www.heise.de/software/screenshots/g72042.jpg

Mise à jour le Mardi, 04 Octobre 2016 19:21
 

Quimica 1.0

Envoyer Imprimer PDF

Évaluez vos étudiants dans la résolution d'équations chimiques

Química 1.0 (Chimie 1.0) est une application très complète qui vous aidera à peaufiner vos habiletés en ce qui concerne les équations. Il peut autant être utilisé à la maison qu'à école, car il a été conçu pour une utilisation entre plusieurs.
L'explication théorique des composantes chimiques est accompagnée d'exercices et de jeux complémentaires qui rendront le processus d'apprentissage plus amusant. Il inclut aussi des tables d'éléments périodiques qui expliquent tous les éléments et leur valeur.
Avec Chemistry 1.0, jusqu'à quatre utilisateurs peuvent compétitionner en répondant correctement aux équations présentées par l'ordinateur.
Pour accéder au panneau de contrôle administrateur, vous devez laisser la boîte de mot de passe vide lorsque vous installez le programme.

 

physion.net

Envoyer Imprimer PDF

Physion 1.01 -  Physion Est un logiciel de simulation physique 2D.

Nous pouvons l'utiliser pour créer facilement une vaste gamme de simulations physiques interactives ainsi que des expériences éducatives.Les enseignants trouvent probablement particulièrement utile, car ils peuvent l'utiliser comme un laboratoire virtuel de physique à travers laquelle ils sont en mesure de démontrer certains concepts fondamentaux de la physique dans la salle de classe. L'application de ses outils que vous êtes capable de créer différents objets physiques sur une scène.

Il y a les versions Windows et Linux

http://physion.net/en/downloads

 

Mise à jour le Jeudi, 14 Mai 2015 17:25
 


Page 6 sur 23